Gally Mauldre - Communauté de Communes
Soyons acteurs de notre territoire !


Annuaire économique de Gally Mauldre

La lettre de Gally Mauldre N°6 - Hoiver 2017
Plaine de Versailles

Dispositif Eco-Garde

Vivre dans Gally Mauldre - Action sociale : le portage des repas

Le portage des repas

Soucieux d’offrir un service de qualité, la CCGM (Communauté de Communes Gally Mauldre), depuis le 1er janvier 2014, a retenu cette prestation à caractère social qui préexistait dans certaines communes mais qu’elle a étendue aux 11 communes qui la composent.

Le portage de repas apporte une aide à la vie quotidienne, pallie aux difficultés liées à l’organisation des repas et permet une alimentation variée et équilibrée.

Les personnes en charge de la distribution des repas prennent le temps de discuter avec chaque personne. Ce moment d’échange qui s’instaure entre la personne qui porte le repas et celle qui le reçoit permet aux bénéficiaires de conserver un lien social.

Les repas, confectionnés par la société SAGERE, sont livrés à domicile par un agent intercommunal le matin, du lundi au vendredi, entre 9h00 et 12h30. Le cas échéant, pour les samedis, dimanches et jours fériés, les repas sont livrés la veille ou l'avant-veille.

Ils sont livrés prêts à réchauffer. Ils peuvent être adaptés en fonction des régimes médicaux signalés (diabète, sans sel par exemple).

Le service peut être utilisé de manière ponctuelle ou permanente

Deux secteurs de distribution :

- Le secteur de Maule regroupant le portage sur les Communes de ANDELU, BAZEMONT, HERBEVILLE, MAREIL SUR MAULDRE, MAULE et MONTAINVILLE

- Le secteur de Saint Nom la Breteche regroupant les Communes de CHAVENAY, CRESPIERES, DAVRON, FEUCHEROLLES et SAINT NOM LA BRETECHE

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes âgées de plus de 65 ans mais aussi celles rencontrant des problèmes de santé ou souffrant d’un handicap et ce quel que soit leur âge.

Inscriptions ?

Vous pouvez vous inscrire soit :

-En vous adressant au CCAS de votre Commune de résidence qui vous apportera toutes informations utiles

OU

- En téléphonant à :

Secteur de Maule : Nadine LEFEBVRE - CCAS de Maule – Tél : 01.82.86.01.71 (en cas d’absence, appeler le 01.30.80.07.16)

Secteur de Saint Nom la Breteche : Stéphanie PRINGARBE- CCAS de Saint Nom la Bretèche – Tél :01.30.80.07.16

Combien ça coûte ?

Le prix d’un repas livré à domicile est de 6.65 € (Tarif 2016) auquel peut se rajouter la commande d’une soupe pour le soir facturée 0.45€.

Certaines personnes peuvent bénéficier d’une aide du Conseil Départemental dans le cadre de l’APA (l'Allocation Personnalisée d’Autonomie), d’une participation de leur caisse de retraite et/ou d’avantages fiscaux.

Une facture mensuelle des repas consommés est envoyée directement à domicile.

Le règlement se fait par chèque à l’ordre du Trésor Public ou en espèces avec l’appoint.

Il doit être adressé au service régie de la Communauté de Communes Gally Mauldre – en mairie de Saint Nom la Bretèche 32, rue de la Fontaine des Vaux 78860. (Tél : 01.30.80.07.16).

Gally Mauldre - Communauté de communes : Andelu  |  Bazemont  |  Chavenay  |  Crespières  |  Davron  |  Feucherolles  |  Herbeville  |  Mareil-sur-Mauldre  |  Maule  |  Montainville  |  Saint-Nom-la-Bretèche